Les secrets pour un bon référencement Google

référencement Google

Pour attirer des centaines, voire des milliers, de visiteurs par jour, les sites commerciaux doivent faire partie des 10 premiers résultats lors d’une recherche. Dans le cas contraire, ils n’auront que très peu de visiteurs. Pour figurer sur la première page de Google, il est recommandé d’utiliser des techniques de référencement naturel. Ces méthodes sont fiables et permettent d’avoir d’excellents résultats, sur le long terme. Vous devez être patient. L’évolution du rang de votre portail web ne se fera pas du jour au lendemain.

Le SEO, pour dénicher de nouveaux clients

Que faut-il faire pour se retrouver sur la première page des moteurs de recherche ? Cette question est fréquemment posée par les patrons d’entreprise. La réponse est simple : il suffit de bien optimiser le référencement sur google. Pour ce faire, vous pouvez discuter avec une enseigne spécialisée dans ce domaine. Vous avez aussi la possibilité de recourir aux services d’un expert du marketing des sites. Dans tous les cas, ces professionnels vous parleront de SEO ou « Search Engine Optimization ».

Lorsque vous êtes correctement référencé, vous obtenez une excellente position sur Google. Ainsi, de nombreux internautes consulteront votre page. Si vous vous trouvez à la deuxième ou à la troisième page, vous risquerez de ne pas avoir beaucoup de trafic. En effet, la majeure partie des personnes ne regardent pas les résultats qui se trouvent sur la deuxième page et encore moins ceux de la troisième page. Une fois que vous avez une bonne position, il ne vous reste plus qu’à transformer les visites en prospects, puis en clients.

Il est essentiel de préciser que cette technique ne concerne pas uniquement les pages web. Le référencement SEO s’applique aussi aux programmes et à tout ce qui pourrait s’afficher sur les moteurs de recherche. Le principal point fort de cette méthode, c’est le fait qu’il est entièrement gratuit et naturel.

Mieux comprendre le référencement pour en tirer profit

Au cours de ces dernières années, l’algorithme utilisé par le géant de l’Internet (Google) n’a cessé d’être amélioré. De nos jours, il prend en compte près d’une centaine de paramètres. Ceux-ci ont évolué avec le temps et en fonction des filtres. En outre, il est important de rappeler qu’il existe actuellement plusieurs sortes de référencement SEO. Le plus connu n’est autre que le SEO local. Cependant, on distingue le SEO des actualités. Il y a aussi le SEO des images, le SEO des vidéos…

Le référencement manuel intervient dans 3 grands domaines différents. En premier lieu, on retrouve les infrastructures. Il s’agit plus précisément des éléments techniques tels que le nom de domaine. En deuxième lieu, vous avez le développement ainsi que l’optimisation des backlinks. Dans ce cas, la stratégie consiste à booster des liens externes via le netlinking. La connaissance et la compréhension de ces 3 grands axes vous aideront à optimiser le référencement de votre site.

Une mise à jour s’impose

Le SEO en perpétuelle évolution. Vous ne devez pas le voir comme une science figée. De ce fait, il est important d’être toujours au courant des dernières tendances, en matière de référencement Google. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux options : se documenter pour être à la page ou prendre rendez-vous avec un professionnel du domaine.

Autrefois, les mots clés courts étaient priorisés. Aujourd’hui, les experts du SEO emploient un groupe de 4 ou 5 mots clés. Cela permet d’accroître la valeur ajoutée ainsi que la qualité de votre prestation. De ce fait, les internautes pourront facilement vous trouver.

Lorsque vous faites une recherche sur le Net et que vous trouvez deux articles qui ont un contenu similaire, il est normal que vous choisissiez de consulter le plus récent. Vous devez savoir que vous n’êtes pas le seul à procéder de la sorte. Il est recommandé de publier régulièrement des articles sur votre site, pour fidéliser les internautes et les inciter à revenir. Si certains de vos anciens contenus parlent d’une loi ou d’un décret qui n’est plus en vigueur, il est important de les supprimer ou de les mettre à jour.

Revoyez l’architecture de vos pages internes

Au cours de ces dernières années, l’algorithme de Google a beaucoup changé. Pour optimiser le référencement de votre portail web, il vous suffit de revoir l’architecture et le temps de chargement de votre site. Si celui-ci met beaucoup de temps à se charger, il risque de ne pas s’afficher sur la première page des résultats de la recherche. Dans le cas contraire, il aura une chance de se retrouver à la première page de Google.

L’un des points à ne pas négliger en matière de référencement SEO, c’est le fait d’être « responsive design ». Votre site doit pouvoir s’adapter à n’importe quel format. Il est capital que les internautes puissent l’ouvrir depuis n’importe quel terminal informatique, sinon vous risquerez d’être pénalisé par le géant d’Internet.