Référencement Google : en quoi consiste t-il ?

Google Adword

Afin d’augmenter le trafic dans le site et améliorer sa visibilité au près du public, il doit être bien référencé. Deux choix s’ouvre au propriétaire du site, le référencer naturellement sans payer ou recourir à un référencement Google payant. Ce dernier est assez avantageux, mais reste encore méconnu du public.

En quoi consiste Google Adword ?

Pour que le nombre de visiteurs d’un site s’accroisse, il doit apparaitre dans les résultats de recherche des moteurs de recherches. A cet égard, Google a mis en place un système permettant aux sites d’apparaitre dans la première page de recherche moyennant une certaine somme. Via Google Adword, les propriétaires des sites peuvent désormais acheter les mots clés pour que leurs sites aient un bon positionnement. C’est auprès du moteur de recherche que cet achat se fait. Pour chaque thématique, il existe des mots clés à vendre.

Comment fonctionne l’achat des mots clés ?

Quand un internaute tape le mot clé sur Google, deux listes apparaissent. Une liste des sites référencés naturellement et une autre liste de ceux ayant recours au référencement payant. Généralement, deux ou trois sites seulement apparaissent dans la liste des sites ayant été référencé via Google Adwords. Cela est dû au procédé d’’enchère instauré par Google dans le référencement des sites. En effet, le système est le même qu’en bourse. C’est le site qui est prêt à payé plus qui bénéficiera de la meilleure position dans les résultats des recherches de la thématique. D’ailleurs, la marché des mots clés est régit par la loi de du marché. Plus les demandes des propriétaires de sites est augmentent, plus la place sur Google est chère. Il est donc avantageux pour les sites ayant le monopole dans un domaine.

Ce système payant est-il avantageux ?

La réponse est affirmative, oui le référencement payant de Google est nettement plus avantageux que le référencement naturel. En effet, en recourant à ce type de référencement, le propriétaire n’aura plus de contrainte dans la rédaction du contenu du site. Il n’est pas exigeant, tout passe du moment que vous êtes prêt à payer. Ensuite, la visibilité est garantie jusqu’à la fin du paiement. L’augmentation du flux se fait ressentir des les premiers instants du référencement. Il est même recommandé pour les nouveaux sites étant encore en phase de lancement. Enfin, le référencement Google est une aubaine pour les sites marchands qui sont en phase de lancement de leurs produits. Il leur assure déjà  une clientèle.