Référencer un site sur Google, Yahoo, bing, etc.

Un site web ne sert quasiment à rien si aucun individu ne s’y rend de façon régulière (surtout pour les entreprises de vente en ligne). Face à ce problème, il est préconisé de le référencer afin d’améliorer sa visibilité au sein des moteurs de recherche. Ainsi, le nombre de visiteurs augmentera de manière considérable.

Connaissez-vous les principales stratégies ?

Pour promouvoir une page, vous pouvez utiliser deux méthodes différentes. En premier lieu, il y a la technique payante. Vous devrez verser une certaine somme d’argent au moteur de recherche pour qu’il affiche votre site à la place de votre choix. Le montant variera en fonction de plusieurs critères comme la renommée du moteur, le classement désiré, la durée de ce positionnement… . Cette stratégie permet d’avoir un résultat rapide, mais de courte durée.

En deuxième lieu, vous trouverez le référencement naturel. Il est entièrement gratuit, il suffit de connaître les ficelles du métier et de les suivre à la lettre. Cependant, le rendement n’est pas immédiat. Il faudra attendre quelques semaines pour monter dans le classement. L’un des plus gros avantages avec cette méthode c’est qu’elle est durable. Les liens que vous avez créés via l’inscription sur des annuaires ou en réalisant des échanges avec d’autres sites référenceront votre portail web pendant un long moment (allant jusqu’à des années). D’une manière générale, il s’agit d’un travail à long terme.

Les moteurs de recherche les plus utilisés à travers le monde

Comment faire pour savoir si votre site est indexé dans un moteur de recherche donné ? C’est simple, vous n’avez qu’à entrer le code suivant sur le champ de recherche : site:votresite.com. Le résultat vous permettra de juger s’il est déjà référencé ou s’il ne l’est pas.

D’après une enquête réalisée sur le Net, Google est le moteur de recherche le plus puissant et le connu à travers les quatre coins du globe. En France, il représente près de 90 % des parts du marché. C’est aussi l’un des systèmes les plus stricts. En effet, ses algorithmes changent pertinemment chaque trimestre. Sur le classement international, il est suivi par Yahoo et par Bing.

Est-il plus avantageux de prendre contact avec une agence ?

De nos jours, il existe de nombreuses sociétés spécialistes du référencement manuel. Beaucoup d’individus pensent qu’il n’est pas rentable de recourir aux services de ces enseignes. Cependant, il est important de toujours garder en tête le rendement obtenu sur le long terme. Pour investir dans la promotion, mieux vaut choisir une formule qui fonctionne sur plusieurs années.