Les moyens d’acquisition de trafic les plus utilisés sur Internet

trafic les plus utilisés sur Internet

La création de site e-commerce est un moyen pour une entreprise de se faire connaître auprès des internautes. C’est à travers cette interface qu’elle peut communiquer et faire développer son établissement par des promotions et des informations. Il est alors primordial de rendre ce site web visible par l’acquisition de trafic.

Le référencement naturel/SEO

Un des moyens les plus utilisés pour acquérir un trafic internet est le référencement naturel ou SEO. Selon OnCrawl, en 2016, 93 % des personnes qui cherchent à acheter en B To B sont passées par Google. De ce fait, pour gagner de la clientèle, il faut passer par les moteurs de recherche et en priorité Google. Mais pour que ce moteur de recherche indique un site internet en bonne position dans ces résultats de recherche, il faut que ce site ait un bon trafic. Et pour avoir un bon trafic, le moyen le plus apprécié est le référencement naturel. Pour vous aider dans cette tâche, il est conseillé de faire appel aux services d’une agence spécialisée. Pour faire appel à une agence de communication digitalecliquez ici.

Le référencement payant/SEA

Outre le référencement naturel (plus apprécié pour sa gratuité), il y a également le référencement payant ou SEA qui se trouve parmi les moyens d’acquisition de trafic les plus prisés. Dans ce SEA, on trouve l’outil Google Adwords qui fonctionne par enchère : vous n’avez qu’à choisir votre mot-clé et vous définissez votre budget. Avec Google Adwords, vous pouvez mettre en place des annonces qui apparaissent en priorité sur les moteurs de recherche. De ce fait, en paramétrant vos campagnes et en les ajustant au fur et à mesure, elles peuvent se révéler très rentables. De plus, avec un message percutant, vous pouvez améliorer rapidement votre trafic. Cela peut aussi être réalisé par le biais d’une agence digitale.

L’emailing

Un autre moyen de gagner du trafic réside dans l’emailing. Cet outil fonctionne comme suit : vous devez fidéliser vos clients (les anciens et les nouveaux) pour qu’ils s’intéressent à vos produits ou pour qu’ils reviennent. L’emailing est intéressant dans le cas où les prospects ne sont pas allés au bout du processus d’achat mais ont laissé leur email. Vous pouvez ainsi leur envoyer un message personnalisé avec une offre promotionnelle. Il faut savoir que 41 % des professionnels ont effectué un achat grâce à un email marketing. Néanmoins, il faut éviter d’inonder les boites email de vos contacts sous peine de tomber en spam.