Référencement manuel ou référencement automatique ?

le référencement semi-automatique

Vous avez envie qu’on connait votre site ! Plusieurs propositions s’offriront à vous. Que se soit avec un référencement manuel ou référencement automatique, les moteurs de recherche vous donneront un certain signe de popularité.

Pourquoi un référencement manuel ?

Ce n’est pas la première fois qu’on se pose cette question. Pour bien référencer son site internet, il faut bien choisir son mode de référencement. Certes, le référencement manuel est le référencement le plus recommandé.

Enregistrer votre site à la main dans un annuaire ; cela vous permettra d’avoir un site de bonne qualité avec d’excellent contenu. De nos jours, les moteurs de recherche comme Google filtre et raye les tricheurs.

C’est encore un atout du référencement manuel car il permet de personnaliser votre prestation.

Un moyen de référencement efficace, le référencement manuel assure que votre site internet a été bien enregistré dans les moteurs de recherche avec confirmation. Vous aurez alors moins de problème de référencement !

Référencement automatique un choix critique !

Plus rapide et le moins cher du marché, le référencement automatique permet de référencer votre site web sur plus de 10000 annuaires automatiquement. Mais cet automatisme sera-t-il un profit ou un désavantage sur votre référencement ?

Ce système de référencement a été mis en place afin de vous faire gagner du temps. Alors si vous avez un ancien site avec une grande envergure, opté pour le référencement automatique. Il vous facilitera la tache et il vous sera plus facile de référencer votre site.

Par contre, si vous venez d’ouvrir votre site internet, je vous le déconseille ! Car la majorité des moteurs de recherche bloque systématiquement les demandes de référencement venant des logiciels de référencement automatique. Ainsi se module ne vous garantie pas que votre site a été bel et bien référencer.

D’autant plus, Google ainsi que beaucoup d’autres moteurs de recherche a adopter un logiciel qui filtre automatiquement les copier/coller, alors que le référencement automatique duplique tout simplement votre site avec le même texte, le même titre, la même description sur plus de 1000 annuaires, ce qui pourrait être nocif pour votre référencement.

La combinaison des deux référencements

Pourquoi ne pas combiner les deux référencements ? Pour améliorer le référencement d’un site web, un nouvel dispositif a été crée : le référencement semi-automatique. A la fois rapide et fiable, le référencement semi-automatique consiste à aider un être humain à référencer son site pour lui faire gagner du temps sans pour autant dupliquer bêtement.

Le référencement semi-automatique sera effectué avec plusieurs titres, plusieurs descriptions, plusieurs catégories etc.… pour que les moteurs de recherche considèrent votre référencement comme unique mais pas de la triche. Ce référencement permet alors à beaucoup d’internautes de visiter votre site internet. A vous de voir quel référencement choisir !!!


Partenaires:

Location LLD