Le marketing de contenu est-il efficace ?

Marketing de contenu

Dès qu’Internet est apparu, les publicitaires ont mis en place des stratégies marketing à court terme. Campagnes d’e-mailing et Ads, ils pouvaient atteindre une large cible sans pouvoir convertir un pourcentage significatif. C’est lors que le marketing de contenu a commencé à s’imposer avec une technique dont l’efficacité ne devient palpable qu’à long terme mais qui permet d’obtenir un nombre de conversions nettement plus élevé. Focus sur 3 avantages de cette approche pour les entreprises.

Avantage 1 : créer un rapport de confiance avec votre audience

Qu’est-ce que le marketing de contenu au juste ? Il s’agit de rédiger des articles et du contenu audio-visuels afin de créer une communauté fidèle autour de vos produits et services. Par exemple, si vous vendez du mobilier de jardin, votre contenu doit proposer aux internautes des informations autour de cette thématique. Les entreprises qui ignorent les règles de cette approche marketing vont s’aventurer dans la rédaction de billets publicitaires vantant les mérites de leur marque et mettant en avant caractéristiques de leurs produits. Cependant, nous n’allons pas vous dire que vous ne devez pas adopter cette démarche, mais fournir des descriptifs de produits ne suffit pas pour attirer un trafic qualifié. Il va falloir rédiger des billets avec des renseignements utiles et applicables pour le lecteur comme, par exemple, des articles sur : « comment agencer les meubles de votre séjour ? » et « quels éléments de mobilier choisir pour structurer un petit studio ? »…

Cliquez ici pour plus d’infos !

Avantage 2 : construire une e-réputation solide

Une stratégie de contenu permet également aux entreprises de bénéficier d’une visibilité optimale sur la toile. Si quelques structures se sont lancées dans ce créneau depuis une dizaine d’années, d’autres y ont montré une résistance manifeste. Résultat : elles doivent aujourd’hui rattraper ce retard. Autrement, elles ne pourraient, en aucun cas, rivaliser avec les autres entreprises appartenant à leur secteur d’activité. Pour cela, elles ont recours au contenu web qu’elles tentent de développer elles-mêmes ou de confier ce travail à des professionnels. Comme vous pouvez l’imaginer, rédiger des billets de blogs nécessite des compétences, du temps et des efforts. Vous pouvez certes avoir des qualités rédactionnelles irréprochables, mais si vous ignorez les règles du SEO, vous ne serez pas en mesure de créer des articles que les internautes apprécient et qui vous aideront à vous construire une réputation solide sur la toile. Les fautes d’orthographe, les maladresses d’expression et les pages mal structurées renvoient une image péjorative de la marque en question. Si vous ne voulez pas que vos efforts soient futiles, faites appels à des rédacteurs pour blog d’entreprise qui maitrisent ce domaine.

Avantage 3 : améliorer votre référencement naturel

La rédaction web est une compétence qui conjugue connaissances linguistiques et un savoir-pratique autour du SEO. Si vous pensez qu’en introduisant quelques mots-clés dans vos descriptifs de produits et autres rubriques de e-boutique vous allez vous hisser en haut des résultats de recherche sur Google, vous vous leurrez complètement. En effet, pour booster votre référencement naturel grâce à une campagne de mots-clés ciblée, une assise de contenu est essentielle. La meilleure manière d’introduire ces mots et expressions de manière fluide qui n’attire pas les foudres des algorithmes est de les placer dans les articles de blog.

Le marketing de contenu est-il efficace ?

Lien du site :

Dès qu'Internet est apparu, les publicitaires ont mis en place des stratégies marketing à court terme. Campagnes d'e-mailing et Ads, ils pouvaient atteindre une large cible sans pouvoir convertir un pourcentage significatif. C'est lors que le marketing de contenu a commencé à s'imposer avec une technique dont l'efficacité ne devient palpable qu'à long terme mais qui permet d'obtenir un nombre de conversions nettement plus élevé. Focus sur 3 avantages de cette approche pour les entreprises.

Avantage 1 : créer un rapport de confiance avec votre audience

Qu'est-ce que le marketing de contenu au juste ? Il s'agit de rédiger des articles et du contenu audio-visuels afin de créer une communauté fidèle autour de vos produits et services. Par exemple, si vous vendez du mobilier de jardin, votre contenu doit proposer aux internautes des informations autour de cette thématique. Les entreprises qui ignorent les règles de cette approche marketing vont s'aventurer dans la rédaction de billets publicitaires vantant les mérites de leur marque et mettant en avant caractéristiques de leurs produits. Cependant, nous n'allons pas vous dire que vous ne devez pas adopter cette démarche, mais fournir des descriptifs de produits ne suffit pas pour attirer un trafic qualifié. Il va falloir rédiger des billets avec des renseignements utiles et applicables pour le lecteur comme, par exemple, des articles sur : « comment agencer les meubles de votre séjour ? » et « quels éléments de mobilier choisir pour structurer un petit studio ? »…

Cliquez ici pour plus d'infos !

Avantage 2 : construire une e-réputation solide

Une stratégie de contenu permet également aux entreprises de bénéficier d'une visibilité optimale sur la toile. Si quelques structures se sont lancées dans ce créneau depuis une dizaine d'années, d'autres y ont montré une résistance manifeste. Résultat : elles doivent aujourd'hui rattraper ce retard. Autrement, elles ne pourraient, en aucun cas, rivaliser avec les autres entreprises appartenant à leur secteur d'activité. Pour cela, elles ont recours au contenu web qu'elles tentent de développer elles-mêmes ou de confier ce travail à des professionnels. Comme vous pouvez l'imaginer, rédiger des billets de blogs nécessite des compétences, du temps et des efforts. Vous pouvez certes avoir des qualités rédactionnelles irréprochables, mais si vous ignorez les règles du SEO, vous ne serez pas en mesure de créer des articles que les internautes apprécient et qui vous aideront à vous construire une réputation solide sur la toile. Les fautes d'orthographe, les maladresses d'expression et les pages mal structurées renvoient une image péjorative de la marque en question. Si vous ne voulez pas que vos efforts soient futiles, faites appels à des rédacteurs pour blog d'entreprise qui maitrisent ce domaine.

Avantage 3 : améliorer votre référencement naturel

La rédaction web est une compétence qui conjugue connaissances linguistiques et un savoir-pratique autour du SEO. Si vous pensez qu'en introduisant quelques mots-clés dans vos descriptifs de produits et autres rubriques de e-boutique vous allez vous hisser en haut des résultats de recherche sur Google, vous vous leurrez complètement. En effet, pour booster votre référencement naturel grâce à une campagne de mots-clés ciblée, une assise de contenu est essentielle. La meilleure manière d'introduire ces mots et expressions de manière fluide qui n'attire pas les foudres des algorithmes est de les placer dans les articles de blog.

Marketing de contenu